A PROPOS

Affaires de filles

c’est d’abord l’histoire de Betty, jeune femme ambitieuse qui poursuit des études de langues puis se spécialise en commerce internationale et obtient un master 2 (autrefois appelé DESS). Elle intègre rapidement un poste de cheffe des ventes, la direction commerciale lui fait de l’œil, l’avenir semble tout tracé mais à 28 ans le désir de maternité la rattrape alors Claire voit le jour, puis un an après c’est au tour de Jeanne.

 

Les semaines à l’hôtel et les déplacements aux 4 coins de la France commencent à peser très lourd, trop lourd. Pas question de ne pas voir ses enfants grandir, elle plaque tout pour se consacrer à leur éducation, ce sont les années bonheur : entourée de ses 2 petites filles la mère louve est aux anges mais la jeune femme indépendante n’est pas bien loin. Le désir de s’accomplir professionnellement est toujours là, après différentes expériences plus ou moins réussies, elle crée sa boîte de vente à domicile d’accessoires pour femme, c’est le début de l’aventure.

 

7 ans plus tard elle ouvre sa première boutique à Condette tout près de chez elle. L'ambiance des ventes à domicile elle adore ça, alors elle imagine un concept : "meeting store" : les clientes peuvent privatiser le magasin et organiser des ventes privées directement dans la boutique en étant récompensées par un super système de cadeaux. Elle ouvre également un Eshop où les fashionistas peuvent retrouver partout en France et en Europe les jolies collections proposées à Condette.

 

Après 2 années de pur bonheur à Condette, la crise des gilets jaunes déferle sur la France en bloquant les ronds-points tous les samedis, la nombreuse clientèle du samedi ne peut plus accéder à la boutique, il faut rapidement trouver une solution, au risque de disparaître alors Betty décide de rejoindre un centre-ville moins impacté par ces perturbations, ce sera Boulogne sur mer, sa ville de cœur, lieu de ses séances shopping hebdomadaires avec sa sœur et sa maman, lieu de ses premières sorties entre copines...

 

L’ouverture est stratosphérique !! Une première année de folie, où le concept de meeting store et l’eshop se développent en même temps que le point de ventes mais en quittant Condette, Betty avait promis à ses clientes de revenir dans le secteur, ce sera chose faite avec l’ouverture de la boutique d’Hardelot (petite cité touristique juste à côté de Condette) en Juin 2020. La boutique d’Hardelot est saisonnière : elle ouvre de Mai à fin septembre, on y retrouve les pépites proposées à Boulogne dans une atmosphère de “vacances à la mer” on peut également la transformer en “meeting store” pour les soirées copines/shopping.

 

Entre temps le covid est passé par là, bousculant les prévisions, redistribuant les cartes mais à bientôt 50 ans les projets foisonnent toujours dans son esprit, Betty vous réserve une nouvelle surprise pour ce début d’année 2022 :

un nouveau concept ou plutôt un nouveau service…

 

C’est un peu les 2 à la fois, enfin vous verrez bien …

 

Avec toute mon amitié et mon dévouement

 

Betty